Formation en ligne tutorée ou non tutorée

Formation en ligne tutorée ou non tutorée : définition


La formation en ligne tutorée consiste en un enseignement sur Internet qui est encadré par un formateur. La formation non tutorée correspond à un apprentissage en ligne seul dans un domaine de connaissance qui nous intéresse. On peut trouver plusieurs types de formations en ligne. Elles peuvent aussi bien concerner la comptabilité, les mathématiques, les sciences, les langues vivantes, les notions informatiques que les explications pour la réalisation d'un site Internet.

Formation en ligne tutorée ou non tutorée : pour qui ?


La formation en ligne tutorée ou non tutorée s'adresse à toutes personnes disposant d'un accès Internet. La formation tutorée concernera surtout les individus ayant besoin d'être encadrés dans leur apprentissage, tandis que la formation non tutorée pourra intéresser les personnes autonomes et aimant apprendre par elles-même. A noter également que ce type d'enseignement concerne aussi bien les étudiants, les salariés que les personnes en recherche d'emploi.

Formation en ligne tutorée ou non tutorée : où en trouver ?


Trouver une formation en ligne tutorée ou non tutorée s'avère assez simple. En effet, il suffit de pianoter dans les moteurs de recherche la formation en ligne dont on a besoin et plusieurs résultats nous sont formulés. De plus, des formations peuvent nous être proposées via des Centres d'Information et d'Orientation. Il ne faut pas non plus hésiter à demander l'avis de ses proches pour connaître les bonnes formations en ligne à choisir. 

Formation en ligne tutorée ou non tutorée : ses avantages


La formation en ligne tutorée ou non tutorée a ses avantages. En effet, la première permet à la personne de progresser rapidement dans son apprentissage tandis que la seconde permet de cibler les connaissances dont on a réellement besoin, ce qui ne peut pas être toujours le cas pour une formation en ligne tutorée. Par ailleurs, ces formations sont interactives et donnent plus de dynamisme au cours que des formations présentées sous le format papier.

Formation en ligne tutorée ou non tutorée : ses inconvénients


Toutefois, la formation en ligne tutorée ou non tutorée peut avoir ses inconvénients. En effet, la formation non tutorée peut parfois conduire à de mauvais apprentissages. De plus, ce type d'enseignement peut ne pas répondre aux exigences attendues par les correcteurs lors des examens. Par ailleurs, la formation en ligne tutorée peut se montrer répétitive et ennuyeuse. De plus, elle peut nous empêcher d'avancer à notre rythme. 

eXTReMe Tracker