Formation à distance université

Formation à distance université : définition


La formation à distance université est un enseignement qui consiste à suivre les cours de la faculté depuis son domicile. Aujourd'hui, il est possible de recevoir les cours en version papier ou par Internet si la personne dispose d'une connexion Internet. De plus, plusieurs universités mettent à disposition des vidéos qui ont été enregistrées lors des cours en amphithéâtre. Les personnes peuvent ainsi profiter d'un enseignement de qualité si elles doivent cumuler un emploi en plus de leurs études.

Formation à distance université : son contenu


La formation à distance université offre un large panel d'enseignements. En effet, il est possible de suivre les cours de droit, d'économie, de commerce, de sciences humaines, de langues vivantes étrangères, etc. A noter que ces études sont disponibles à plusieurs niveaux, soit en licence, licence professionnelle, master et doctorat. Par ailleurs, les universités dispensent aussi des enseignements pour les diplômes universitaires, des diplômes universitaires de technologie ainsi que des formations d'ingénieur.

Formation à distance université : pour qui ?


La formation à distance université s'adresse à tous types de personnes. En effet, les étudiants, les personnes en activité professionnelle, les personnes en recherche d'emploi, les chargés de famille, les handicapés, les détenus, les personnes résidant à l'étranger ainsi que celles vivant loin des centres universitaires peuvent bénéficier de ce type d'enseignement.

Formation à distance université : ses avantages


La formation à distance université compte plusieurs avantages. En effet, elle permet aux personnes salariées de cumuler un supplément de compétences qu'elles peuvent acquérir à partir de chez elles. De même, le bénéficiaire peut étudier à son rythme, en commençant par les cours susceptibles de l'intéresser le plus. Toutefois la personne devra montrer beaucoup d'autonomie et de rigueur afin d'être opérationnelle pour les examens de fin d'année.

Formation à distance université : son prix


Le coût de la formation à distance université dépend tout d'abord des universités mais aussi du cursus que l'on souhaite suivre. En effet, une inscription en Master aura un coût plus élevé que celle en Licence. De plus, une personne ayant recours à la Formation Continue pourra voir ses frais d'inscription multipliés par 10, notamment pour les Master 2. C'est donc pour ces raisons que la personne doit bien se renseigner sur le contenu des formations afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.  

eXTReMe Tracker