CNED

CNED : présentation


Le CNED, ou Centre National d'Enseignement à Distance, est un organisme qui propose aux personnes d'étudier à partir de chez elles. Ce type d'enseignement va surtout intéresser les personnes ne pouvant se rendre dans les lieux d'enseignement, tels que les écoles, les collèges, les lycées et les universités. Le CNED propose aussi des préparations aux concours de la Fonction Publique mais aussi des formations professionnelles pour les personnes déjà salariées. 

CNED : les formations proposées


Le CNED, comme expliqué précédemment, peut être bénéfique à toutes personnes intéressées par ses services. Il y a aussi bien des formations professionnelles, comme des préparations aux diplômes de l'université. On peut notamment citer la licence Ingénierie technique ou le diplôme de Conseiller en économie sociale et familiale. Le CNED propose également des formations culturelles. Par leur biais, il est possible d'améliorer ses connaissances en langues vivantes ou en langues anciennes (Grec ancien et Latin).

CNED : qui peut en bénéficier ?


Le CNED, grâce aux formations qu'il propose, peut intéresser un large public. On trouve notamment des étudiants, des personnes en reconversion professionnelle, mais aussi des écoliers et des collégiens. A noter que ce centre s'adresse également aux individus souhaitant préparer des concours de la fonction publique (CRPE, CAPES, CAPET, Agrégation, etc.) du moment où ils possèdent les diplômes requis.

CNED : les points forts


Le CNED a plusieurs points forts. En effet, il peut intéresser les personnes ne pouvant se rendre dans les centres de formations pour cause d'éloignement pour parce qu'elles doivent cumuler un emploi en plus des études. De même, les formations et enseignements dispensées sont comparables à ceux proposés dans les centres de formation, afin de permettre aux bénéficiaires d'être au même niveau que les autres pour les examens de fin d'année.

CNED : ses concurrents


Bien que le CNED soit aujourd'hui une référence pour les formations et enseignements à distance, il a toutefois des concurrents qui sont pour la plupart privés. Ces derniers ont été fondés il y a quelques années et tâchent de proposer aux demandeurs des cours leur correspondant. Ils essaient aussi de proposer quelques avantages par rapport au CNED afin de gagner davantage de clients. Si l'on souhaite opter pour un organisme privé, il faut s'assurer qu'il soit reconnu et contrôlé par l'Etat.

eXTReMe Tracker