Educatel

Educatel : présentation


Educatel
est un centre d'enseignement à distance qui propose une formation pour chaque projet. 250 formations et 4 000 modules de cours sont aujourd'hui proposés. Educatel se fixe pour objectifs de renforcer les connaissances dans un domaine spécifique choisi par les clients, de proposer l'acquisition de qualification mais aussi de préparer un examen d'entrée dans une école ainsi que de se former en vue de l'obtention d'un diplôme. A noter également qu'Educatel est membre de la Chambre Nationale de l'Enseignement privé à Distance.

Educatel : quel public ?


Educatel peut intéresser divers types de profil. En effet, ce centre de formation à distance va concerner les élèves de collèges et de lycées puisqu'il est possible d'y préparer le BEPC comme le Baccalauréat. Les clients peuvent aussi préparer des concours de la Fonction Publique, tout comme des formations professionnelles qui permettent d'être opérationnel sur le marché du travail ou d'acquérir de nouvelles compétences.

Educatel : quels sont les enseignements proposés ?


Educatel dispose d'un large panel d'enseignements. En effet, on peut obtenir des cours de droit, d'art graphiques, de comptabilité, de gestion, d'esthétique, de langues étrangères, de secrétariat, de bureautique ou encore d'automatismes. Tous ces enseignements permettent ensuite d'accéder à des métiers précis. Par ailleurs, selon le type de formation choisi, il est possible de participer à des stages en entreprise, ce qui va multiplier les chances de réussite aux examens.

Educatel :  bon à savoir


Le site Internet d'Educatel contient des fiches métiers qui résument les divers aspects d'un métier, le niveau d'études minimum à avoir, la durée de la formation ainsi que le nombre de devoirs à rendre aux formateurs d'Educatel. Il y a également la liste des stages disponibles ainsi que leurs dates. Sont aussi communiquées les dates des salons pouvant intéresser les étudiants (salon de l'étudiant, les métiers d'art, le salon du tourisme, etc.)

Educatel : les points forts


Les formations d'Educatel peuvent être financées de diverses manières. En effet, si la personne a moins de 20 ans et qu'elle est étudiante, il lui est possible de toucher les allocations familiales si huit devoirs par mois sont renvoyés aux formateurs d'Educatel. De même, une personne salariée peut voir la formation souhaitée prise en charge par le chef d'entreprise. Reste les demandeurs d'emploi qui peuvent soumettre un dossier au Pôle Emploi ou aux ASSEDIC. Enfin, il faut savoir qu'il est possible de s'inscrire aux formations d'Educatel toute l'année et de déterminer son rythme de travail.

eXTReMe Tracker