CNFDI

CNFDI : présentation


Le CNFDI a été fondé par Jean-Pierre Lehnisch, Docteur d'Etat en Droit et licencié es lettres. Le CNFDI, ou Centre National Privé de Formation à Distance, tâche de répondre aux besoins des personnes étudiant par correspondance. Les cours proposés sont clairs et concis et adaptés au niveau de chacun. Par ailleurs, de nombreuses grandes entreprises se réfèrent régulièrement aux cours dispensés par ce centre à distance pour leurs salariés.

CNFDI : quel public ?


Le CNFDI peut accueillir un large public grâce à la diversité des préparations et formations qu'il propose. Sont ainsi concernés les étudiants, les personnes souhaitant reprendre leurs études, celles en recherche d'emploi ou les salariés désireux d'acquérir de nouvelles compétences professionnelles. Il n'y a, par ailleurs, pas de réelle limite d'âge. L'intéressé doit toutefois être apte à s'inculquer de nouvelles connaissances.

CNFDI : quels sont les enseignements proposés ?


Le CNFDI propose divers préparations et enseignements. On trouve, tout d'abord, les préparations aux concours administratifs, aux examens d'Etat et aux concours d'entrée dans les écoles paramédicales. Il y a ensuite des enseignements de culture générale qui sont évalués sous la forme d'un contrôle continu. Reste les formations professionnelles qui permettent d'apprendre un métier, de se perfectionner dans un secteur d'activité ou de reconvertir dans un autre secteur professionnel. A noter également qu'il est possible d'effectuer des stages de cinq jours. 

CNFDI : bon à savoir


Le CNFDI peut aider les salariés et les personnes en recherche d'emploi à financer leurs formations. Pour cela, il leur suffit de se rendre au Pôle Emploi pour savoir si la formation qui les intéresse peut être financée ou non. De même, le CNFDI peut délivrer des conventions de stage pour les personnes désireuses d'effectuer un stage en entreprise. Par ailleurs, le centre met à disposition des clients des offres d'emploi pouvant les concerner suite à l'obtention des diplômes ou après la validation des formations professionnelles.

CNFDI : les points forts


Le CNFDI a l'avantage d'être ouvert toute l'année, même pendant les vacances scolaires. Suite à l'apprentissage des cours, des exercices sont envoyés à l'élève, et qui sont ensuite corrigés par un enseignant. Les cours peuvent, par ailleurs, être directement reçus par Internet. Pour cela, il suffit d'indiquer son email au CNFDI. La formation peut être payée en plusieurs fois si l'on pas les moyens financiers de payer l'intégralité en une seule fois. Enfin, les formations proposées sont personnalisées et sont encadrées par des enseignants.

eXTReMe Tracker