CNAM

CNAM : présentation


Le CNAM ou le Conservatoire National des Arts et Métiers a aujourd'hui trois principales missions qui sont : la formation tout au long de la vie, la recherche technologie et l'innovation, et la diffusion de la culture scientifique et technique. Il délivre également plus de 330 diplômes, titres et certificats et propose plus de 1370 unités d'enseignement. Par ailleurs, 500 évènements et conférences ont lieu chaque année et plus de 300 chercheurs et enseignants collaborent avec le CNAM.

CNAM : les formations proposées


Le CNAM propose plusieurs formations qui concernent les domaines suivants : l'économie et gestion, le travail et société, les sciences et technologies de l'information et de la communication et les sciences et techniques industrielles. Il y a ensuite plusieurs spécialités en fonction du domaine choisi. Les diplômes qui peuvent être obtenus sont principalement des certificats, des Licences et des Master. De même, il est possible d'y améliorer ses compétences dans un secteur d'activité concerné par le CNAM.

CNAM : qui peut en bénéficier ?


Le CNAM s'adresse aux personnes désireuses d'obtenir des compétences dans un secteur d'activité précis et disponible dans ce centre. Par ailleurs, les formations demandées doivent être qualifiantes, et concerner les niveaux Bac à Bac+4. Par ailleurs, le CNAM souhaite que les demandeurs aient un certain niveau d'études, notamment concernant les connaissances scientifiques. C'est pourquoi des sessions de mises à niveau sont mises à disposition aux personnes en ayant besoin. 

CNAM : les points forts


Le CNAM a plusieurs points forts. Tout d'abord, il est utile aux personnes en reconversion professionnelle souhaitant se spécialiser dans le secteur des arts et métiers. Elles ont, en effet, le choix entre diverses formations, du moment où elles possèdent le baccalauréat. Par ailleurs, ce centre dispose d'un large choix d'unités d'enseignement, ce qui permet de construire son diplôme selon les pôles.

CNAM : l'inscription à distance


Le CNAM, comme de nombreuses autres formations, propose de suivre les enseignements à distance. Le CNAM en Ile de France compte notamment 65 cours en ligne, un accompagnement interactif ainsi que des animations spécifiques. Les formations sont dispensées dans les quatre pôles (économie et gestion, sciences et techniques industrielles, sciences et technologies de l'information et de la communication, et homme et travail).

eXTReMe Tracker