CHANED

CHANED : présentation


La CHANED, ou Chambre syndicale Nationale de l'Enseignement privé à Distance a vu le jour en 1980 grâce au regroupement de la Chambre Syndicale Française de l'Enseignement Privé par Correspondance,  du Syndicat National de l'Enseignement Privé par Correspondance et du Syndicat National de l'Enseignement à Distance et de la Formation Continue. La CHANED a principal objectif de faire connaître l'enseignement à distance mais aussi de défendre ses valeurs.

La CHANED : la charte qualité


Afin de défendre l'enseignement à distance, la CHANED se doit de travailler avec des centres de formation répondant à une charte de qualité. En effet, chaque établissement doit être déclaré à l'Education Nationale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat. Les enseignants doivent être des professeurs ou des cadres professionnels déclarés à l'Education Nationale. Les contrats réalisés par les centres doivent être clairs, aussi bien pour le client que pour le centre de formation. Enfin, les bénéficiaires ont la possibilité de contacter les professeurs par courrier ou par téléphone.

La CHANED : quels sont les enseignements dispensés ?


La CHANED regroupe les centres de formation à distance dispensant des cours de l'enseignement primaire,  secondaire et du supérieur. Sont aussi compris les cours de soutien, les cours de vacances comme les révisions d'examens. Par ailleurs, les centres dépendant de la CHANED peuvent aussi proposer des préparations à des concours reconnus par l'Etat ainsi que des formations professionnelles dans les domaines de l'informatique, du management, de la mode, de la mécanique, de la banque, du droit, etc.

La CHANED : quelles sont les écoles concernées ?


La CHANED compte à l'heure actuelle une vingtaine d'établissements ayant signé la charte qualité. Il y a notamment Educatel qui existe depuis 1958 et qui propose des formations dans plusieurs secteurs d'activités. On trouve également les centres tels que Cours Legendre, Ecole chez soi, Ecole universelle ou encore Lignes et Formations. A noter toutefois que pour connaître les prix et méthodes pédagogiques de chaque école, il est conseillé de les contacter directement.  

La CHANED : la qualité des formations


Les centres rattachés à la CHANED doivent avoir des enseignants de l'Education Nationale, ou embauchés pour leurs diplômes et leurs compétences pédagogiques. Selon la qualité et le niveau de formation offert, le prix peut fortement varier selon les centres de formations à distance. Pour les connaître, il suffit de contacter directement les établissements. Par ailleurs, tous les centres se doivent de contacter les élèves afin d'assurer le suivi et la progression.

eXTReMe Tracker