Agrosup

Agrosup : présentation de l'école


Agrosup Dijon
a vu le jour le 18 février 2008 suite à la fusion de l'Etablissement National d'Enseignement Supérieur d'Agronomie de Dijon et de l'Ecole Nationale Supérieure de Biologie Appliquée à la Nutrition et l'Alimentation. Les élèves y sont formés pendant trois années. Sont également dispensées des formations en Master 2 avec pour sujet d'étude principal les sciences des aliments. Il est également possible d'opter pour un cursus en doctorat.

Agrosup : quel recrutement pour être ingénieur ?


Agrosup propose quatre types de recrutement. Il y a tout d'abord l'admission post-bac qui consiste à passer le concours du Groupement d'Ecoles d'Ingénieurs Publiques à Parcours Intégré. Vient ensuite le recrutement en première année d'ingénieur où il faut opter soit pour le concours A qui est un concours commun d'entrée dans les Grandes Ecoles Agronomiques et qui s'adressent aux étudiants issus de la classe préparatoire BCPST. Le concours B concerne, quant à lui, les étudiants ayant validé 4 semestres d'une Licence Sciences. Reste le concours C qui est réservé aux personnes titulaires d'un DUT en génie biologique ou génie chimique.

Agrosup : les étudiants effectuent leur stage à distance


Agrosup propose aux étudiants d'effectuer leur stage à l'étranger. Pour cela, l'école d'ingénieur possède des accords avec les écoles ou universités des pays suivants : Allemagne, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Norvège, Royaume-Uni, etc. Ainsi, plus de 85% des stages sont réalisés dans ces pays. A noter qu'ils se déroulent dans les universités et instituts de recherche et qu'il est possible de rejoindre des unités de grands groupes industriels.

Agrosup : possibilité de suivre une formation continue


Agrosup propose une formation continue aux personnes souhaitant obtenir de nouvelles compétences ainsi qu'un nouveau diplôme. Pour cela, il suffit d'avoir au minimum un Bac+2 dans un secteur proche de l'agronomie et au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans ce même domaine. Il peut ainsi être délivré un diplôme d'Ingénieur des Techniques des Industries Agro-Alimentaires. On peut aussi contacter le responsable de la Validation des Acquis d'Expérience pour obtenir plus d'informations.

eXTReMe Tracker