Les certifications Cisco Career Certification, reconnues comme la norme industrielle en matière de conception et d’assistance réseau, garantissent un haut niveau de spécialisation et de crédibilité. 

La certification CISCO, qu’est-ce que c’est ?

C’est une formation professionnelle pointue incluant 3 niveaux :

1er niveau de certification Cisco (Associate)

Cette certification inclut la spécialisation CCNA (Cisco Certified Network Associate) Data Center et s’adresse aux administrateurs réseaux, ingénieurs et experts de centres de données.

Grâce à ce parcours de formation certifiant, les candidats acquièrent des connaissances approfondies, ainsi que les compétences nécessaires pour concevoir des logiciels, mettre en œuvre et dépanner les Data Centers utilisant les dernières technologies.

Ils adopteront les meilleures pratiques Cisco Unified Fabric et Unified Computing, qui utilisent les caractéristiques des produits suivants :
- Cisco MDS 922i Multiservice Modular Switch ;
- Cisco Nexus 7009 Switch ;
- Cisco Nexus 5548 Switch ;
- Cisco Nexus 2232 Fabric Extenders ;
- Cisco Nexus 1000V Series Switches ;
- Cisco Unified Computing System ;
- Cisco Application Control Engine Appliance.

2ème niveau (Professional)

Le titre de certification CCNP (Cisco Certified Network Professional) Data Center vise l’optimisation d’un investissement dans l’entreprise et l’accroissement de la valeur ajoutée des centres de données (Data Centers).

Ce programme s’adresse aux architectes, ingénieurs avant-vente, ingénieurs d’études ayant au moins 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine.

Elle constitue une solide base de compétences pour développer sa carrière, maîtriser l’installation, la configuration et la maintenance des centres de données.

Pour acquérir ce titre et intégrer cette formation, il faut posséder une certification CCNA Data Center. La validation de ce programme s’obtient par la réussite de deux examens obligatoires et deux examens de spécialisation : dépannage des centres de données et conception.

3ème niveau (Expert)

Pour devenir incontournable dans le domaine des réseaux, optez pour le parcours de formation et la certification Cisco Certified Internetwork Expert (CCIE). C’est un examen portant à la fois sur la théorie et la pratique.
Son obtention vous permettra de valoriser vos compétences en entreprise tout en augmentant votre degré de performance. Le CCIE constitue immanquablement un précieux atout pour booster votre carrière professionnelle.

Comment obtenir la certification Cisco ?

Si vous souhaitez donner une plus-value à votre carrière, vous pouvez bénéficier d’une série de formations quel que soit votre niveau. Grâce à ces différents modules, vous pourrez assurer vos acquis et améliorer votre niveau de connaissances et de compétences afin de renforcer vos capacités professionnelles. Certains centres de formation informatique comme Supinfo Training Center ou Global Knowledge sont par ailleurs spécialisés sur ces modules en fonction de vos besoins. Et plus particulièrement Global Knowledge qui est un partenaire formation Cisco officiel. Les centres de formations et de certification proposent en plus des formations Cisco, des formations sur des dizaines d’autres constructeurs informatiques mais aussi des certifications Microsoft, Linux, Juniper, etc.


Les avantages de la certification Cisco

Pour le candidat, la certification Cisco permet de bénéficier d’une formation pointue adaptée aux nouvelles technologies. Une valeur ajoutée en termes d’efficacité. Par ailleurs, vous développez votre employabilité ou certifiez vos connaissances pratiques. Pour une entreprise, la certification Cisco permet à votre structure de gagner en compétitivité et de vous imposer notamment lors d’appel d’offres.

eXTReMe Tracker