Financer pour un premier diplôme

Quels sont les financements possibles pour un premier diplôme ?


Les personnes souhaitant obtenir un premier diplôme professionnel ont la possibilité de faire financer leur formation à distance. Ces derniers peuvent être obtenus à l'initiative de la personne si elle est salariée. Il s'agit notamment du congé individuel de formation et du droit individuel à la formation. Si c'est l'employeur qui décide d'imposer la formation, il s'agit du plan de formation. A noter toutefois que le Conseil Régional peut aussi apporter des aides.

Quels sont les diplômes concernés pour le financement ?


Le financement concerne tous types de diplômes. Il peut s'agir de diplômes pour être assistant-comptable, travailler dans le droit international, dans l'administration d'entreprises, dans les sciences de l'éducation, dans le génie civil, dans les statistiques et l'économétrie ou encore dans les télécommunications et les e-services.


Qui peut bénéficier des financements ?


De nombreuses personnes de bénéficier de financements, quelque soit leur profil. Il peut s'agir de personnes salariées, non-salariées, en recherche d'emploi et handicapées. Pour connaître les aides auxquelles a droit chaque individu, il lui suffit de contacter les organismes concernés qui établiront le montant en fonction de ses revenus, du budget de l'entreprise et des éventuelles aides régionales.

eXTReMe Tracker