Financer pendant une période de chômage

Formation diplômante à distance : quels financements pour une personne au chômage ?


La formation diplômante à distance peut concerner les personnes au chômage. Les principaux financeurs pouvant venir en aide à ces personnes sont l'Etat, l'Assedic, le Conseil régional et l'Unedic. Ils vont apporter des aides en fonction des budgets qui leur sont alloués mais aussi selon le montant des formations auxquels vont participer les individus en ayant besoin. Certains Conseils généraux peuvent aussi apporter leurs aides.

Formation diplômante à distance : où trouver des informations les financements ?


La formation diplômante à distance est variée et c'est pourquoi il s'avère nécessaire de bien se renseigner sur les éventuels financements. Pour obtenir rapidement des informations, il suffit de se connecter sur Internet et de visiter les sites et forums communiquant des données sur les financements. Il est toutefois conseillé de se référer à des plateformes sérieuses afin d'être sûr des informations. De plus, il ne faut pas hésiter à se renseigner au Pôle Emploi. A noter que les employés de cet organisme pourront également orienter les demandeurs d'emploi vers des formations pouvant leur correspondre.

Formation diplômante à distance : quelles sont les formations concernées par les financements ?


La formation diplômante à distance peut être financée quelque soit son secteur d'activité. Il peut aussi bien s'agir d'une formation en marketing, en menuiserie, de secrétariat que de management. Par ailleurs, elles peuvent concerner tous les niveaux d'études. De même, il est possible d'opter pour des stages qui sont généralement proposés par l'Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes. A noter aussi que selon son statut de demandeur d'emploi, il est possible de toucher une rémunération par l'Etat si le stage correspond à la rémunération des stagiaires.

Formation diplômante à distance : où trouver des formations ?


La formation diplômante à distance est très variée et englobe tous les secteurs d'activité. Ainsi, il est possible de trouver l'ensemble des formations au Pôle Emploi qui dispose de catalogues réalisés par le Conseil régional. Il est également intéressant de se référer auprès du Centre d'Animation de Ressources et d'Information sur la Formation tout comme auprès du GRETA. Internet s'avère être un outil utile pour rechercher des témoignages sur les formations de ces organismes et savoir si des personnes ont réussi à retrouver un emploi.

eXTReMe Tracker