Vous souhaitez pourvoir réaliser votre rêve de navigation ? Pourquoi ne pas passer le permis bateau. Le permis bateau est le passeport essentiel afin de profiter des plaisirs en mer.

En effet, la conduite maritime nécessite d’avoir le permis bateau en fonction de la puissance du moteur et la distance à la côte. Afin de vous préparer à la pratique, commencer par des cours théoriques disponible sur le web. C’est simple, une seule inscription suffit et vous avez accès aux bases de la navigation. Il existe différents sites qui proposent de vous apporter les fondements de la navigation, à l’aide de questionnaires, images, vidéos, vous serez fin prêt à prendre les commandes de votre bateau.

Mis à part les cours disponible en ligne, vous pouvez trouver aussi des logiciels de simulations de conduite de bateau, comme cela vous vous familiarisez avec quelques aspects pratiques de la navigation. Les cours en ligne sont très pratiques car ils vous permettent de prendre le temps nécessaire à l’apprentissage de la navigation de base. Sans bouger de chez vous vous allez découvrir les joies de la direction d’un bateau. Apprendre les codes et les règles c’est la priorité avant d’aller sur la pratique, c’est exactement comme apprendre à conduire une voiture, il faut connaitre le code de la route, dans ce cas, il faut savoir le code maritime.

En effet, en France ou à l’étranger, les règles ne sont pas forcément les mêmes : les excès de vitesse dans les zones règlementées par exemple ou la signalisation. Comme pour un véhicule terrestre, le bateau est soumis à certains risques liés à la navigation, à la circulation maritime ou encore aux conditions météorologiques. La finalité du passage du permis est bien évidemment la pratique, et pour cela soit vous compter acheter un bateau, mais c’est un investissement très élevé, soit opter pour la location de bateau pour la période estivale, c’est la solution idéale. Il existe plusieurs sociétés sur le web comme Winward Islands qui offre de la location de yacht dans diverses destinations, par exemple pour les caraïbes choisissez la location de catamaran, vous ne serez pas déçus. Vous avez aussi le choix avec des entreprises comme globesailor, france-passion-plaisance, bemyboat offre des prestations similaires.






eXTReMe Tracker